Conservatoire de San Fransisco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici où tout les talents se regroupent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Va-t-il perdre la tête [Théa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Mills
Admin
Dante Mills


Nombre de messages : 42
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Acic410
Date d'inscription : 27/12/2008

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:24

Pas une seule trace de ce livre, pas une seule! Et bon sang ce que cela pouvait l'énerver, déjà qu'il n'était pas très calme en temps normal, cela n'arrangeait pas les choses, il avait une thèse à faire sur ce livre et il n'était pas fichu de le trouver.
Qu'est-ce qu'il pouvait être poisseux! Poussant un soupir de désarroi, levant un moment un livre, histoire de vérifier, qu'il n'était pas caché quelque part, cela faisait près de 4heures qu'il cherchait et rien, il commençait à se faire tard, la nuit n'était pas complètement tombait, mais cela arrivait, et ça le stressait encore plus.
Non seulement il voulait abolument commencer à travailler ce soir même mais en plus il était quasiment certain que si il ne commençait pas avant demain il aurait du mal à s'en sortir et ça il n'en avait aucune envie, il n'avait jamais visé la première place, mais jamais la dernière.
Passant une main dans ses cheveux, signe d'énervement, il se posait contre une étagère presque complètement désarmé, tout le monde allait pouvoir se reposer dans sa chambre, alors que lui serait toujours là, comme un imbécile à chercher un livre qu'il ne trouverait jamais!

Persuadé que la bibliotécaire lui avait raconté des bobard, d'un pas décidé et même presque tapant du pieds, il venait devant elle, tentant de contenir le ton de colère qui lui brulait les lèvres.


- Vous êtes sûre et certaine que cette sa... Que ce livre n'a pas été empreinté! Bon sang, mais vous pourriez m'aider, un livre ne disparaît pas comme cela!


Elle relevait ses lunettes triangulaires vers lui, un sourire presque espiègle, mâchant un chewing-gum.

- Je n'ai pas le temps jeune homme.

Il se retenait quelque paroles qui ne seraient pas digne de lui, du moins pas dans cet endroit qu'il considérait presque comme un endroit culte, puis retournant à la recherche du livre, il penchait un moment la tête, une personne plus qu'une seule... Werber, et si c'était elle qui tenait le livre entre ses mains depuis les début? Il la connaissait en plus, pas le mieux du monde, mais il devait avouer qu'il la trouvait particulièrement jolie avec son air timide, c'était le genre de personne qui réservait le plus de surprise. Mais, si c'était elle?
Revenir en haut Aller en bas
Théa Dejoie
Admin
Théa Dejoie


Nombre de messages : 70
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Rachel10
Date d'inscription : 26/12/2008

« Tout sur toi »
•Toi & tes relations:
•Ta spécialité:

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:28

    C’est dans cet univers culturel et léger que Théa aimait être. La bibliothèque, était un lieu qu’elle adorait. Parce que c’était silencieux, calme, relaxant. Parce qu’ici les seuls mots qu’ont entendaient étaient les doux murmures des pages qui vous invitaient à un voyage. Elle aimait se retrouver au milieux de tous ces livres.

    Elle venait d’ailleurs régulièrement. Souvent pour emprunter des livres, mais aussi parfois pour simplement être submergée par cette atmosphère. Une vraie bouffée d’air, que certains estimaient plutôt comme du dioxyde de carbone. Elle non. Elle n’était peut être pas une « littéraire » comme on disait, une fille qui écrivait à longueur de journée et qui voulait devenir auteur, mais elle aimait quand même.

    Elle se rendit directement au rayon des pièces de théâtre. Elle attrapa l’un de exemplaires, passa un doigt sur la couverture. « On ne badine pas avec l’amour », d’Alfred de Musset. La première fois qu’elle l’avait lu, elle avait 15 ans. Elle avait eu un véritable coup de cœur pour cette pièce. Un livre qu’elle avait déjà lu plusieurs fois, mais qu’il fallait qu’elle retravaille. La raison ? Elle allait le jouer dans quelques temps.

    Elle y interpréterait le rôle de Camille. Une jeune fille qui sort d’un couvent, promise à un homme, Perdican, à qui elle refuse d’avouer ses sentiments par pure orgueil. Un rôle qu’elle avait longtemps rêvé, et aujourd’hui, elle allait enfin pouvoir le jouer ! Elle était tellement contente quand on lui avait annoncé ! Et évidemment de ce fait, elle voulait faire une performance merveilleuse. Du coup, elle travaillerait jour et nuit d’arrache pied, jusqu’à temps que la représentation soit passée.

    Alors qu’elle commençait à repartir, elle repéra un garçon qui ne la laissait pas insensible. Un garçon qui, elle le savait bien, n’avait rien en commun avec elle. C’était justement un « littéraire », avec une allure de mauvais garçon. Il semblait froid, asocial, et sur de lui. Son air arrogant, son regard dur… Il voulait donner une image repoussante de lui, mais chez Théa, ça faisait l’effet inverse.

    Elle était persuadée que derrière cette allure de méchant et de « bad boy », se dissimulait un garçon tendre, avec une faille. Il fallait simplement qu’elle trouve la porte, qui lui permettrait de se glisser dans son univers, et d’ainsi pouvoir découvrir, que sous son cœur de pierre, se cachait un cœur fondant qui ne demandait qu’à être aimé.

    Evidemment, il fallait qu’elle se fasse une raison. Elle et Dante, ce n’était que dans ses rêves. Il ne s’intéresserait jamais à une fille comme elle. Lui ce qu’il attendait, c’était probablement une fille pour son apparence. Un chevelure blonde, des yeux verts, des seins de la taille d’une pastèque, des minis jupes et tout le tralala. Mais Théa n’était pas comme ça, et le serait jamais. Même pour lui…


Revenir en haut Aller en bas
Dante Mills
Admin
Dante Mills


Nombre de messages : 42
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Acic410
Date d'inscription : 27/12/2008

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:08

Rien n'y faisait, il ne trouvait toujours pas son livre et il devait avouer que cela le mettait complètement à cran voire pire que cela, mais il n'y pouvait pas grand chose. Il ne voyait pas vraiment où il pourrait être et à vrai dire cela commençait à le fatiguer!
Il voyait la jeune fille du prénom de Théa qu'il connaissait grâce à des amis, il aurait même pu la saluer, ne serait-ce que par politesse, mais il n'était pas très adepte de cette méthode pour le moment.
Bien qu'il devait avouer que c'était bien son genre, une petite brune un peu timide, qui n'oserait pas le regarder longtemps. Oui, c'était le genre de filles qu'il préférait, il n'était pas très fan des bimbo qui s'amusent à passer une nuit dans les bras d'un mec beau et qui le garde si il est assez populaire!
Non, lui ce qu'il aimait c'était le genre de filles qui s'attachaient vraiment, les filles sincère avec autrui et vrai, des fille simple qui n'ont pas confiance en elle.
Chez Théa, cela se voyait, d'ailleurs, il se demandait comment elle faisait pour faire du théâtre, tant elle semblait renfermée et n'osait jamais venir vers les autres.
Alors qu'elle s'était levée pour partir, Dante avait remarqué qu'elle avait jeté un coup d'oeil vers lui, se demandant bien si elle allait sortir, elle n'avait plus bougé, l'observant, comme si elle avait vu un fantôme, est-ce que cela voudrait dire qu'il ne laissait pas la jeune fille insensible?
Pourtant, il n'avait pas le temps à l'amour en ce moment, il se devait de travailler sans relâche, et pourtant ses petits yeux auburn l'appelaient presque timidement. Il eut un petit sourire en s'approchant, prenant du bout de son index et de son pouce le livre qu'elle tenait frêlement entre ses mains, le soulevant pour regarder le titre avant d'hocher doucement la tête.
Ce n'était pas elle, à croire que le destin ne voulait pas qu'il soit mauvais avec elle, Il relâchait le livre doucement, la regardant dans les yeux.


- Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Il récitait doucement une partie de ce livre, histoire qu'il affectionnait particulièrement, il aurait fait du théâtre également si il n'y avait eu que des pièces d'Alfred Musset, parce qu'il adorait ce que disait, avait écrit et racontait cet homme.
C'était sûrement pour cela qu'il n'était pas un de ces garçons qui prenaient l'amour comme une histoire du soir. Du moins, il n'était plus, grâce à ce qu'il avait lu, d'ailleurs il se demandait comment on pouvait encore prendre l'amour à la légère après lecture de ce livre.
Il avait dit cela tout en la regardant dans les yeux, s'attendant à ce qu'elle rougisse, parce qu'il avait cru comprendre qu'elle était comme cela, mais il ne l'avait pas fait pour l'importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Théa Dejoie
Admin
Théa Dejoie


Nombre de messages : 70
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Rachel10
Date d'inscription : 26/12/2008

« Tout sur toi »
•Toi & tes relations:
•Ta spécialité:

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:42

    Quand elle comprit que c’était bien vers elle, que Dante se dirigeait, notre petite brunette ne savait plus vraiment quoi dire ni faire. Elle ne lui avait encore jamais parlé, et leur première conversation allait arriver très vite. Elle n’eu même pas le temps de préparer une phrase, qu’il était déjà face à elle. Elle ne savait d’ailleurs pas du tout pourquoi il était ainsi venu, et elle se posait d’ailleurs la question. Pourquoi venait-il la voir comme ça… ? Il n’avait pas l’air d’être un garçon très sociable…

    Il attrapa alors le livre qu’elle tenait entre ses petites mains, avant de réciter un passage. « Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. » Un extrait qu’elle reconnu de suite. La fin de la scène 5 de l’acte II, un de meilleurs extrait de la pièce. Une parole de Perdican, qui s’adressait à Camille… Il s’imagina un instant être Camille… Jouer la pièce avec Dante, aurait vraiment été un plaisir. Mais évidemment, ce n’était pas possible. Il ne faisait pas de théâtre, donc elle pouvait faire une croix dessus !

    Elle était toute chamboulée, mais essaya de ne pas le montrer. Qu’allait-il penser d’elle, si il la voyait ainsi rougir et perdre et ses moyens ? Non, il fallait qu’elle se contrôle, et qu’elle soit sur d’elle. Même si en présence de Dante, c’était plutôt difficile… Elle ne voulait surtout pas qu’il croit, ou plutôt qu’il sache qu’elle le trouvait craquant. Et pour ça, il ne fallait pas qu’elle dise n’importe quoi. Alors, elle dit simplement. Acte II scène 5… Puis elle ne tarda pas à enchaîner. Amateur de Musset… ?

    Elle se demandait toujours pourquoi il était venu la voir. Pourquoi aujourd’hui, pourquoi maintenant ? Elle se posait beaucoup de questions, mais c’était plus fort qu’elle. Elle se posait toujours des tonnes de questions. C’était son manque de confiance en elle, qui la rendait comme ça. Elle cherchait toujours une explication logique aux choses pour comprendre. Pourtant, certaines choses n’avaient pas d’explication particulière…

    Elle sentait ses joues rougirent petit à petit. Elle n’avait pas prévu de lui parler, pas aujourd’hui, pas ici. Elle se demandait ce qu’il pensait d’elle. Il devait la trouver simple, trop simple. Sans originalité, sans assurance, inutile et transparente. Elle n’avait rien de remarquable. Elle n’était ni grande, ni blonde. Elle n’était pas prétentieuse, et s’effaçait toujours. Et généralement, les hommes préféraient les femmes à fort caractère, qui sont fières d’elles, et qui font bonne impression. Qui n’ont peur de rien, qui s’assument. Bref, pratiquement tout l’opposé de la petite Brunette.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Mills
Admin
Dante Mills


Nombre de messages : 42
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Acic410
Date d'inscription : 27/12/2008

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:14

Elle semblait complètement désorientée face à son approche, il était persuadé pourtant qu'elle avait regardé par là, mais peut-être avait-elle peur de lui... Comme beaucoup de personne ici, ce serait complètement compréhensible après tout, et il savait très bien qu'elle avait des raisons d'avoir peur, parce qu'à l'origine, il s'était approché pour savoir quel était son livre et si jamais c'était elle qui le détenait depuis le début, il aurait sûrement fait un meurtre, voire deux, puisque la bibliothécaire était là et qu'il aurait fallut qu'elle se taise, quoiqu'avec elle ça ne devait pas être très difficile, elle ne cessait de répéter en longueur de journées qu'il fallait baisser la voix, et à force, on commençait à se demander si elle avait encore la sienne, le haut débit tout du moins, parce que chuchoter, ça elle savait faire, pour nous rembarrer gentiment tout du moins.

Pendant un moment, il eut le sentiment qu'elle s'éloignait comme si elle rêvait, comme si elle n'était plus là, à quoi est-ce qu'elle pouvait bien penser? Après tout, il venait juste de lui réciter une réplique d'une scène, une réplique qu'il aimait particulièrement et il n'était pas le seul quand on y repensait, une célèbre chanteuse l'avait réutilisé dans sa chanson et à bon escient. Bien que ce n'était pas la meilleure pour Dante, elle avait néanmoins bien fait, et il l'avait tout de suite reconnu quand il l'avait entendu.

Revenant sur terre alors que Dante n'y croyait plus, elle semblait encore un peu dans les vapes, le moins que l'on puisse dire en tout les cas, c'est qu'elle ne parlait pas beaucoup... Non, elle lui demandait simplement et d'une voix qu'il n'avait pas oublié... Oui, c'était bien la première chose qui l'avait marqué, pleine de manque de confiance, basse et très timide, il ne l'avait jamais retirer de sa mémoire, c'était d'ailleurs grâce au "enchantée" qu'elle avait presque murmuré le jour de leur présentation l'un à l'autre, qu'il l'avait plus ou moins cerné.


- On peut dire ça, enfin, pourquoi tu me demandes ça, je présume que tu t'en fiches en fait et que t'essayais de faire la conversation, je me trompe?! Je ne vais pas te déranger bien longtemps, je vérifiais juste un truc!

Il se dirigeait un moment vers la bibliothécaire, laissant un papier pour qu'elle n'oublie pas le livre qu'il cherchait avec son numéro de téléphone.

- Oh, regardez moi, c'est urgent, je plaisante pas! Vous le perdez pas!

Disait-il presque menaçant, avant de se retourner vers la jeune fille, Théa, la jolie Théa oui... Enfin, bien trop jolie même. Regardant le soleil qui s'était déjà largement couché, il haussait les sourcils, les fille étaient quelque fois inconscientes.

- Tu savais que c'était pas une bonne idée de traîner aussi tard ou je te l'apprends? Tu penses que le conservatoire est barricadé ou quoi? Je te ramène! Allez viens!
Revenir en haut Aller en bas
Théa Dejoie
Admin
Théa Dejoie


Nombre de messages : 70
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Rachel10
Date d'inscription : 26/12/2008

« Tout sur toi »
•Toi & tes relations:
•Ta spécialité:

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:49

    « On peut dire ça, enfin, pourquoi tu me demandes ça, je présume que tu t'en fiches en fait et que t'essayais de faire la conversation, je me trompe ?! Je ne vais pas te déranger bien longtemps, je vérifiais juste un truc ! » A sa première réplique, Dante était déjà sur la défensive. Il avait pourtant parlé d’une voix calme et posé en récitant l’extrait, et maintenant, il parlait plus froidement, comme si Théa l’avait agressé. Alors qu’elle lui avait simplement demandé si il aimait cet auteur, tout bêtement, sans arrière pensée ni intention de le rembarrer. Elle ne pu s’empêcher de faire une légère grimace à cette réponse. Elle ne comprenait pas sa réaction, et n’appréciait pas vraiment non plus… Elle avait beau le trouver charmant, il se devait d’être un minimum respectueux…

    Elle n’eut pas le temps de répliquer, qu’il avait déjà tourné les talons. Il était rendu au bureau de la bibliothécaire… Elle entendit alors à nouveau sa voix, toujours aussi froide, presque menaçante. Mais cette fois, il s’adressait à cette femme, chargée de gérer la bibliothèque. Il était arrogant, et bien trop sur de lui. Tout le contraire de la jeune demoiselle. Et c’était d’ailleurs peut-être pour ça qu’elle le trouvait si mignon. Peut-être qu’elle admirait inconsciemment sa confiance en lui, et son assurance. Ou peut-être aimait-elle simplement son côté mauvais garçon.

    Il ne tarda pas à revenir, puis s’adressa à nouveau à elle. Il était plus calme cette fois. « Tu savais que c'était pas une bonne idée de traîner aussi tard ou je te l'apprends ? Tu penses que le conservatoire est barricadé ou quoi ? Je te ramène ! Allez viens ! » Elle ne savait pas vraiment ou il voulait en venir. Une minute auparavant, il était froid, malhonnête et distant, et maintenant il lui proposait de la raccompagner. Elle jeta un œil dehors, et remarqua que le temps s’était assombri, et qu’il commençait à faire nuit. Elle n’était pas en sucre, et savait qu’elle ne craignait rien au conservatoire, mais refuser cette proposition aurait été stupide. Si elle pouvait passer ne serait-ce que cinq minutes avec lui, elle aurait déjà beaucoup de chance. Alors pour une fois que l’occasion se présentait, elle était obligé de se laisser aller.

    Elle lui emboîta le pas, et dit avec un sourire. Tu as peur qu’il m’arrive quelque chose… ? Pourtant, ça doit pas trop t’inquiéter… Elle n’avait pas oublié le ton sur lequel il lui avait répondu précédemment, et elle se devait de lui faire une remarque. Il ne fallait pas qu’il croit non plus qu’elle était stupide, et qu’il pouvait jouer avec elle… Elle savait très bien que c’était relativement risqué de lui dire ça. Et que dans le pire des cas, il accélérerait brusquement, et la laisserait en plan. Et qu’elle n’aurait qu’à regretter ses paroles. Mais elle se disait qu’il était au dessus de ça, et qu’il aurait sûrement de quoi répliquer. Il était largement assez arrogant pour trouver de bonnes idées de réponse. Il en avait en réserves…
Revenir en haut Aller en bas
Dante Mills
Admin
Dante Mills


Nombre de messages : 42
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Acic410
Date d'inscription : 27/12/2008

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:59

Elle semblait restée sans voix devant le changement d'attitude de Dante, et pourtant c'était exactement comme cela qu'il était, complètement calme lorsqu'il s'agissait de lire, de réciter ou d'apprendre, mais dès qu'il s'agissait de relation sociale, Dante serait bien le dernier de sa classe si tant est qu'il y ait eu une classe dans ce domaine.
Cependant, elle ne répliquait pas, n'essayant pas de lui montrer qu'il y était allé un peu fort, en même temps, il savait très bien que si elle le faisait, il lui montrerait que c'était une très mauvaise idée, mais est-ce que elle le savait? Dur de savoir, bien qu'il en doute... Ils ne s'étaient pas parlés souvent, leurs regards eux par contre, semblaient se parlaient tout le temps, comme si il trouvait ses yeux tout le temps, partout.

Et pourtant il était bien placé pour savoir qu'elle ne faisait pas exprès, bien trop timide pour cela, et lui n'avait pas pour habitude de courir derrière une fille, alors même inconsciemment, non, ils ne se suivaient pas... Quoique maintenant, on ne pouvait plus vraiment savoir, mais au début, après leur rencontre, ils ne l'avaient pas faits volontairement en tout les cas.

Lui précisant qu'il ne devait sûrement pas réellement s'inquiéter, il lui jetait un coup d'oeil perplexe, elle devait sûrement vouloir parler du ton qu'il avait prit avec elle le moment d'avant, et après? Qu'est-ce qu'il y pouvait, il se sentait toujours agressé, et donc obligé de répliquer, chacun sa manière de réagir ma petite, enfin, ça, il ne savait pas pourquoi au juste, il ne lui dirait pas.


- Ah ouai?!? Alors pourquoi je te raccompagne?! Pour t'entendre dire un ramassis de conneries, j'en doute tu vois! C'est loin d'être mon genre.

Il s'arrêtait, se retournant directement vers elle, se retrouvant à quelque centimètres à peine de la jeune fille, il haussait un sourcil.

- Mais si tu veux que je m'en aille, dis le, mon dortoir, c'est du côté opposé!

Il glissait une main dans sa poche, attendant sa réponse, amusé par le fait que les couloirs étaient complètement vides et sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Théa Dejoie
Admin
Théa Dejoie


Nombre de messages : 70
Age : 34
Photo d\'identité : Va-t-il perdre la tête [Théa] Rachel10
Date d'inscription : 26/12/2008

« Tout sur toi »
•Toi & tes relations:
•Ta spécialité:

Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:57

    " Ah ouais?!? Alors pourquoi je te raccompagne ?! Pour t'entendre dire un ramassis de conneries, j'en doute tu vois ! C'est loin d'être mon genre. " A l'entendre parler, il n'avait rien de plaisant. Il était sec, et à première vue, il ne donnait pas envie d'en savoir plus sur lui. Et il cultivait cet allure. Cette image de garçon seul, revêche, et presque asociale. Pourtant, Théa ne pouvait s'empêcher de lui trouver du charme. Un petit quelque chose en plus. Elle ne savait pas quoi précisément, mais elle le trouvait attachant.

    Elle n'eut pas le temps de réagir, qu'il s'arrêta net, et vint se poser devant à elle. A quelques centimètres d'elle, tout proche. " Mais si tu veux que je m'en aille, dis le, mon dortoir, c'est du côté opposé ! " Elle savait bien qu'après ce qu'elle venait de lui dire, il réagirait. Il était comme ça, il aimait avoir le dernier mot, et tout contrôler. Il ne se laissait pas marcher sur les pieds, et il aimait avoir raison, quitte à intimider les gens. Ca se voyait.

    Et si il y a bien une chose que Théa ne voulait pas, c'était qu'il parte si vite. Il était peut-être froid, sec, et arrogant, mais elle le trouvait adorable, charmant et attirant. C'était plus fort qu'elle. Elle ne pouvait s'empêcher de lui trouver des qualités. Et pour une fois qu'il était avec elle, et rien qu'avec elle, il fallait qu'elle en profite. Parce que ces moments la, étaient d'une extrême rareté. Elle releva les yeux, pour essayer de chercher son regard. Mais le regard du jeune homme n'était pas facile à trouver. Il baladait ses yeux un peu partout, mais semblait ne pas vouloir voir les petits yeux de la petite Brune. Elle dit alors : Non, reste ! Comme ça, je suis sure et certaine qu'il ne m'arrivera rien... Tu me serviras... de garde du corps...?

    Un garde du corps. C'était une image qui, selon elle, lui collait parfaitement à la peau. Il était grand, enfin en même temps, par rapport à elle, tout le monde était grand... Et en plus de ça, il semblait relativement musclé. Au niveau des bras en tout cas, parce qu'au niveau des abdos, ça malheureusement, elle n'avait pas eu le chance de pouvoir le voir... Et cette image de garde du corps, lui allait aussi bien, parce qu'il était taciturne, et distant. Du moins, en apparence. Parce qu'elle était sur, qu'il cachait un coeur d'or.

    Elle savait bien que tous les deux ne seraient jamais amis. Ils n'étaient pas du même monde. Ils était diamétralement opposés, et les couples ou personnes aussi opposés, ne s'entendent que dans les films. Elle savait qu'il fallait qu'elle arrête de rêver, et qu'elle devait se faire une raison. Elle, elle craquait pour lui, mais ce sentiment n'était pas réciproque. Que pourrait-il bien lui trouver ? Et elle ne devait pas non plus espérer une relation amicale. Qu'avaient-ils à partager, outre une possible préférence pour les oeuvres de Musset ? Et encore... Rien.

    Les histoires comme celles de Cendrillon, Sissi, ou encore Roméo & Juliette, ne servaient qu'à rêver, et qu'à se faire des illusions. Quand on grandissait, on se rendait compte que ce n'était pas si joli. Que les hommes qu'on aime ne ressentent pas forcément les mêmes choses à votre égard. Et que les rêves de petite fille, restent des rêves, et ne deviennent jamais réalité. Il fallait qu'elle s'y fasse. Elle et Dante, ce n'était que dans ses rêves, un point c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Va-t-il perdre la tête [Théa]   Va-t-il perdre la tête [Théa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-il perdre la tête [Théa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Théa Dejoie }
» Théa & ses relations =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservatoire de San Fransisco :: « Le conservatoire » :: « Les batîment des cours » :: « Les bibliothèques »-
Sauter vers: